4. Coopération avec les parents
Une réunion collective est proposée en début d’année pour chaque classe.
L’enseignant(e) pourra inviter les parents à des rencontres individuelles pour l’accompagnement de la scolarité de l’enfant comme il répondra aux demandes d’entrevues qui lui seront présentées par les familles.
Les informations importantes sont données par notre plateforme numérique École directe.
Les progrès de l’élève sont communiqués par le biais d’un livret scolaire numérique. Les parents s’engagent à le lire chaque semestre aux dates communiquées par les enseignants.
Le travail personnel exigé à la maison vise le renforcement des apprentissages et, au-delà, contribue au lien entre l’école et la famille. Les parents s’engagent à vérifier que les leçons soient sues.
Les familles ne sont pas autorisées à déposer à la réception de l’école le matériel scolaire oublié à la maison le matin. La responsabilisation des enfants est indispensable pour bien grandir.
Les compositions de classe sont le fruit d’un travail rigoureux du chef d’établissement et des enseignants qui connaissent parfaitement les enfants. Ces répartitions sont importantes pour composer des groupes classe où chacun pourra s’épanouir. De nombreux facteurs sont étudiés pour y arriver. Les demandes des parents ne seront donc pas acceptées, merci de faire confiance à l’équipe de professionnels.
Lors des sorties scolaires (sport, voyage… ) les parents accompagnateurs ne doivent en aucun cas utiliser leur téléphone portable pour photographier, filmer, ajouter des commentaires sur les réseaux sociaux sous peine de poursuites.